Traitement du Gazole Non Routier (GnR)

SILUB GnR est un additif conçu par un laboratoire de recherche important qui travaille en étroite collaboration avec certaines compagnies pétrolières de notoriété mondiale ainsi qu’avec la plupart des équipementiers de différents secteurs dont celui de l’automobile. 

L’emploi de SILUB GnR, dans les proportions que nous préconisons (1 litre d’additif pour 2500 litres de gazole non routier), il ne modifie en rien les spécifications de la norme qui définit les exigences auxquelles le gazole non routier doit satisfaire, norme reprise par les constructeurs dans leurs conditions générales de garantie.

SILUB GnR ne contient ni paraffine chlorée, ni dispersant. Ses composants sont tous conformes au règlement CE N° 1907/2006 (Norme REACH). Sa production est assurée en Allemagne, dans une usine qui détient les certifications ISO 9001 et 14001.

Domaine d'application

SILUB GnR est compatible avec tous les additifs pétroliers susceptibles d'être déjà incorporés dans le gazole non routier ainsi qu’avec tous les matériaux entrant dans la composition des moteurs y compris ceux de dernière génération. Son emploi ne présente aucun danger à l’égard des filtres à particules et des systèmes SCR. (Selective Catalytic Réduction).

Composants - Principe d'action

Impact des détergents appartenant à la gamme POWERGUARD TM issue d'une chimie brevetée :

Impact du désémulsifiant :

  • Favorise la séparation de l’eau du gazole, évitant ainsi sa circulation dans le circuit d’alimentation avec le risque d’y occasionner des dégâts irréversibles.

Impact des antioxydants :

  • Retardent les mécanismes de dégradation des EMAG présents dans le GNR.
  • Permet une meilleure conservation du GnR en cas de stockage prolongé.
  • Minimisent la formation de dépôts pouvant s’accumuler en fond de cuve et dans les réservoirs.

Impact de l’inhibiteur de corrosion :

  • Protège les cuves, réservoirs et circuits d’alimentation contre la corrosion.

Impact du biocide : 

  • Stoppe la prolifération des bactéries, levures et champignons dans le gazole, dépôts susceptibles de bloquer les filtres et endommager les revêtements protecteur entrant dans la composition des circuits d’alimentation.: eric.puissant@wanadoo.fr.

Mode d'emploi - Conditionnement - Tarifs - Expédition

Il est conseillé d'utiliser l'additif SILUB GnR avant chaque remplissage de cuve ou de réservoir à carburant. La quantité d'additif est toujours proportionnelle au volume de carburant qui vient compléter le lieu de stockage c'est-à-dire 1 litre d’additif pour 2500 litres de GnR.

SILUB GnR peut être associé à notre additif qui permet d’améliorer la résistance au froid du carburant.

L'additif SILUB Gazole peut être conditionné en bidon 1,5 et 10 litres, fût 30 et 200 litres, contener 1000 litres.

Extrait de nos conditions de vente - Modalités de paiement - Livraison

Les prix de vente indiqués sur notre site internet sont des prix nets, c’est le prix exact à payer par le client. Ils comprennent la valeur du ou des produits, une participation aux frais de transport et une T.V.A de 20 %.

En dehors du paiement par carte bancaire via notre site internet, il est toujours possible de régler votre achat, toujours par carte bancaire, en contactant notre opérateur au 09.65.19.62.84. Notre société accepte également les chèques bancaires ou postaux comme moyen de paiement.

Le délai de livraison est de l’ordre de 72 heures.

En cas d’avarie survenue au cours du transport, nous prions notre clientèle de bien vouloir refuser le colis et de nous en informer au plus vite, notre société s’engage à procéder immédiatement à un nouvel envoi. En cas de perte du colis par le transporteur, notre société s’engage également à expédier un nouveau colis à son client. Le coût de toutes ces opérations resteront bien entendu à notre charge.

La signature du destinataire peut être exigée au moment de la livraison.

Ces conditions sont valables uniquement pour la France continentale et la Corse.

Service commercial

A votre service en composant le 09.65.19.62.84 ou par mail : eric.puissant@wanadoo.fr
pour des renseignements techniques, devis, livraison à l'étranger, dans les DOM-TOM, questions sur les moyens de paiement...

Informations consommateurs

Si le carnet de garantie de votre véhicule déconseille voir interdit l'utilisation d'un additif pour gazole non routier, sauf celui préconisé par le constructeur, il faut retenir que c’est bien souvent une mesure d’ordre commerciale qui est adoptée pour faire des marchés captifs.

Par ailleurs, la menace d’un constructeur de retirer la garantie ou autre service sous prétexte que son client direct ou indirect utilise un additif non référencé par lui-même est bien souvent assimilée à une forme de concurrence déloyale de fermeture à la liberté du commerce.
Si tel est le cas, le constructeur doit signifier par écrit à son client et par lettre recommandée avec accusé réception, les raisons techniques, à l'exécution des raisons commerciales, qui lui font refuser l'utilisation de l'additif concerné.

Pour plus d'informations, contactez notre service commercial : eric.puissant@wanadoo.fr

Informations réglementaires

Eléments d'étiquetage
Pictogrammes de danger :

h318 h304h336  h411 

Mention d’avertissement : Danger

Mentions de danger :
H 314 – Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves.
H 304 – Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
H 336 Peut provoquer somnolence ou vertiges.
H 441 Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

Conseils de prudence :

Prévention :
P 280 – Porter des gants de protection – Porter un équipement de protection des yeux ou du visage – Porter des vêtements de protection.
P 273 – Eviter le rejet dans l’environnement.

Intervention :
P 304 + P 340 + P 310 - En cas d’inhalation transporter la victime à l’extérieur et la maintenir au repos dans une position ou elle peut confortablement respirer – Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin.
P 301 + P 310 + P 331 – En cas d’ingestion appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin – Ne pas faire vomir.
P 303 + P 361 + P 353 + P 310 – En cas de contact avec la peau (ou les cheveux) enlever immédiatement tous les vêtements contaminés – Rincer la peau à l’eau ou se doucher – Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin.
P 305 + P 310 + En cas de contact avec les yeux appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin.

Elimination :
P 501 – Eliminer le contenu et le récipient en conformité avec toutes règlementations locales, régionales, nationales et internationales.

Ingrédients dangereux : 
Solvant naphta aromatique lourd (Pétrole) 3.3’ méthylènebis (5-méthyloxazolidine).