Traitement Antifigeant

SILUB Froid a été conçu par un important laboratoire de recherche lequel travaille en étroite collaboration avec l’industrie pétrolière.

SILUB Froid répond efficacement aux problématiques des carburants (Gazole routier et Gazole non routier) et du combustible (Fioul domestique) destinés soit aux moteurs diesel compatibles ou aux chaudières à fioul évoluant par temps froid.

SILUB Froid ne contient pas de paraffines chlorées. Ses composants sont conformes au règlement CE N° 1907/2006 (Norme REACH).

La production de SILUB Froid est réalisée en usine bénéficiant des certifications ISO 9001 et 14001.

Domaine d'application

SILUB Froid est compatible avec tous les gazoles et fiouls domestiques en vente sur le marché et avec tous les additifs susceptibles d'être déjà incorporés dans ces carburants et combustibles. 

SILUB Froid présente également une totale innocuité vis-à-vis de tous les matériaux entrant dans la composition des moteurs et chaudières à fioul.

Composants - Principe d'action

SILUB Froid abaisse la température limite de filtrabilité (TLF) et le point d’écoulement (PE) caractérisant le comportement au froid du carburant (Gazole routier – Gazole non routier) et du combustible (Fioul domestique).

Lorsque la température baisse suffisamment, SILUB froid empêche les cristaux de paraffine de croître et de s’agglomérer.

Le carburant traité avec SILUB Froid permet aussi de limiter le risque de colmatage des filtres à carburant. 

Sur une base de gazole d'été, de qualité standard, SILUB Froid permet de se rapprocher de la spécificité du gazole hiver de qualité standard (-15°).

Sur une base de gazole d’hiver, de qualité standard, SILUB Froid assure une protection en abaissant la T.L.F. de 15° jusqu'à environ -21°.

Sur une base de fioul domestique, de qualité standard, SILUB Froid assure une protection en abaissant la T.L.F de -4° à -17° environ.

Sur une base de GNR d’été, de qualité standard, SILUB Froid permet de se rapprocher de la spécificité d'un GNR d’hiver, de qualité standard (-15°).

Sur une base de GNR d'hiver, de qualité standard, SILUB Froid assure une protection en abaissant la T.L.F. de -15° à -21 ° environ (Valable uniquement pour un carburant provenant directement de raffinerie).

Mode d'emploi - Conditionnement - Tarifs - Expédition

Il est recommandé d'utiliser l'additif SILUB Froid avant remplissage du réservoir ou de la cuve de stockage. La quantité d'additif nécessaire est proportionnelle au nombre de litres de carburant ou de combustible qui va être rajouté dans la cuve ou dans le réservoir. Le dosage est fixé à 1 litre d’additif pour 1000 litres de carburant ou de combustible. A titre d’exemple, Le doseur équipant le flacon d'un litre en matière plastique est gradué, il permet de traiter 20 litres de carburant ou de combustible.

Pour obtenir une pleine efficacité du produit, il est conseillé de conserver l’additif à une température supérieure à 0° et de l’injecter dans la cuve ou le réservoir avant que la température descende au dessous de 0°.

D’autres conditionnements (5, 10 et 30 litres) sont disponibles, voir les conditions tarifaires directement avec notre service commercial.

Les prix de vente indiqués sur notre site internet sont des prix nets, c’est le prix exact à payer par le client. Ils comprennent la valeur du ou des produits, la TVA (20 %) et une éventuelle participation aux frais de port dont le montant est variable suivant l’offre du moment.

La signature du destinataire est exigée au moment de la livraison. 

Une assurance couvre la perte ou la dégradation du colis durant le transport. 

Ces conditions sont valables uniquement pour la France continentale et la Corse.

Service commercial

A votre service en composant le 09.65.19.62.84 ou par mail : eric.puissant@wanadoo.fr
pour des renseignements techniques, devis, livraison à l'étranger, dans les DOM-TOM, questions sur les moyens de paiement...

Informations consommateurs

Si le carnet de garantie de votre matériel déconseille voir interdit l'utilisation d'additifs sauf celui préconisé par le constructeur, il faut retenir que c’est bien souvent une mesure d’ordre commerciale qui est adoptée pour faire des marchés captifs.

Par ailleurs, la menace d’un constructeur de retirer la garantie ou autre service sous prétexte que son client direct ou indirect utilise un additif non référencé par lui-même est bien souvent assimilée à une forme de concurrence déloyale de fermeture à la liberté du commerce.
Si tel est le cas, le constructeur doit signifier par écrit à son client et par lettre recommandée avec accusé réception, les raisons techniques, à l'exécution des raisons commerciales, qui lui font refuser l'utilisation de l'additif SILUB.

Pour plus d'informations, contactez notre Service commercial : eric.puissant@wanadoo.fr

Informations réglementaires

Phrases de risques : 

R65 - Nocif peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
R66 - L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
R67 - L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.
R51 / 53 - Toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.

Conseils de prudence :

S61 - Eviter le rejet dans l'environnement. Consulter les instructions spéciales / la fiche de données de sécurité.

XN environnement

Nocif, Dangereux pour l'environnement